Votre recherche commence ici !
ou
Nombre de pièces Nb. pièces
1 2 3 4+

Agen

Notre région

Entre Périgord, Quercy, Guyenne, Landes et Gascogne, le Lot-et-Garonne, pays de plaine et de faible relief, le Lot-et-Garonne est partagé par deux grandes vallées qui lui ont donné son nom : l'ample vallée de la Garonne traverse le pays d'est en ouest sur 110 km; le Lot venu du nord rejoint la Garonne presque au centre du département, après un parcours de 83 km à travers une vallée relativement encaissée.

La région entre Garonne et Lot est un pays de serres, aux vallons pleins de fraîcheur, aux pentes molles. Du Lot au Dropt, s'étend un terrain mollassique constitué de dépôts lacustres : "un paysage fait de molles ondulations et d'innombrables collines arrondies se perdant à l'infini les unes derrière les autres, comme le clapotis d'un lac".

Au nord-est le paysage se rattache aux Causses du Quercy et aux forêts de pins et de châtaigniers du Périgord. La lande, pays plat, sablonneux, couvert de forêts de pins maritimes, et le pays de la Baïse avec ses bosquets de chênes-liège et ses vignobles, constituent l'essentiel des plateaux au sud de la Garonne.